samedi 13 mars 2010

...Moi, douce?

Certainement pas tout le temps et surtout pas aujourd'hui!
Faut cependant que je me calme le pompon car je ne peux, pour le moment, pas grand chose à ce qui m'irrite et m'inquiète. 

NOS TERRES À VENDRE, M. LE PREMIER MINISTRE !
Hier soir, un reportage sur les investisseurs chinois qui écument les meilleures terres du Québec, celles de la grande région de St Hyacinthe avec la complicité d'agents immobiliers d'ici !!!  Ils le font partout dans le monde.  Ils s'apprêtent à contourner allègrement la loi de Protection du territoire agricole qui exigent que seul un résident du Québec soit abilité à acheter une propriété québécoise.  ET, je n'y peux rien, rien d'autre que d'écrire à mon député, au ministre de l'agriculture, au premier ministre et à la chef de l'Opposition en attendant les prochaines élections.  Frustrant!

UN MÉDECIN QUI S'EN FOUT...
Ma tante de 83 ans se ramasse à l'urgence, attend 8 heures.  On la voit, on s'en occupe.  Elle passe toutes sortes de tests qu'on fera suivre à son médecin.  Le hic!  Son médecin est absent depuis trois mois et n'a même pas daigner avertir ses patients.  WOW, je suis impressionnée! 

LES GRANDS CHANTIERS, PARLONS-EN...
pas de Commission d'enquête sur la construction.  Laissons les gros bras décider qui travaillera et dans quelles conditions.  Laissons les magouilleurs de tout acabit jouer dans notre caisse commune pendant que bien des politiciens détournent le regard!  Ben oui, il y a de la corruption à Haïti et on s'en scandalise...  Ici, dans le confort et l'indifférence, il y en a aussi mais... on aime mieux pas trop y penser!  J'ai la nausée!

ET PENDANT CE TEMPS... 
notre premier ministre se promène à travers le monde...
le discours politique et citoyen devient de plus en plus flou...
nos meilleurs journalistes vont finir par attraper des bursites à force de sonner l'alarme...

Avez-vous des suggestions?  En attendant, je m'en vais faire cuire pâtes et artichauts.  Un petit blanc avec ça, histoire de calmer mon pompon agité! 
Demain, on recommence à réfléchir sur le passage à l'action!
En passant, le printemps et le soleil ne nous lâchent pas EUX!  Profitez-en!

3 commentaires:

Solange a dit...

Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je suis de plus en plus révolté de la façon de nous sommes diriger. Quand va-t-il se lever quelqu'un pour faire le ménage dans tout ça. C'est de tous les cotés que ça cloche va-t-on s'en relever?

Rosa a dit...

Consolez-vous les Québécoises ! c'est pas mieux chez nous !
qui voudrait de notre président ridicule et agité qui se prend pour le centre du monde !
Le pire que nous ayons jamais eu !

Marico a dit...

Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faille accepter tout cela sans rien dire!
Merci de la fraternité les amies! Bonne fin de weekend!
Je retourne réfléchir.....