mercredi 13 janvier 2010

...et pendant ce temps-là!

OK il fait froid, c'est incontestable! Et ça implique une sorte de résistance: rentrer du bois, s'approvisionner, pelleter les entrées de la maison et du garage atelier, etc.... MAIS CE N'EST RIEN!  Des pinottes! Rien du tout!
Pendant ce temps-là, Haïti!  Ça dit tout!  Encore une fois, le sort, la malédiction ou le karma (selon les commentaires) s'acharne!  Un tremblement de terre majeur dans la région de Port-au-Prince!  Des milliers de morts, de blessés, des écoles, des hôpitaux, le centre administratif, détruits! 
Pourquoi encore eux?  À lire les informations qui viennent de là-bas, disons que mes petites préoccupations et mes petits malaises ne pèsent pas lourds aujourd'hui !
Être aux aguets pour voir l'aide qu'on peut apporter!  Attendre qu'elle s'organise cette aide et décider de notre implication.

Mais il faut quand même célébrer la beauté du monde!  Alors, je cours à mon atelier!

Pour plus d'info sur les événements à Haïti, lire le blogue de Jean-François Labadie: http://jeanfrancoislabadie.blogspot.com/  ou dans mon blogroll, cliquez sur  "Pour ne pas oublier"

3 commentaires:

Solange a dit...

C'est tellement triste ce qui arrive, que nos petites misères ne pèsent pas lourd dans la balance. J'ai hâte de voir le résiultat de ton travail.

Helianthine a dit...

Oui, c'est terrible une telle catastrophe sur une île déjà tant éprouvées! Merci à toi de nous permettre de relativiser nos petits soucis...

gazou a dit...

c'est sûr ! cela nous enlève toute envie de nous plaindre de nos petits malheurs !