lundi 4 janvier 2010

...2010 !

Une nouvelle année!  Excitant!  Après le brouhaha des Fêtes, enfin, me voici!
À vous, je souhaite une année aussi merveilleuse que celle que j'ai bien l'intention de vivre!  Je sais, ce ne sera pas tous les jours la fête, mais si au-dedans je garde la volonté de vivre à plein chaque jour, que dis-je, chaque minute de cette année, j'apprendrai des moments difficiles, je jouirai des périodes heureuses, et c'aura été au bout du compte une réussite.

Ah que la neige a neigé sur nos Cantons et personne (ou presque) ne s'en plaint.  Un magnifique tapis blanc d'une cinquantaine de centimètres de neige neuve feutre toute la forêt.  J'ai sorti mes raquettes et mes mocassins pour tracer, un peu difficilement je dois dire, un sentier.

Le dernier quinze jours fut intense et plutôt harmonieux, si on excepte la rupture du couple d'une de nos filles. Toujours douloureux ces moments, que nous sommes heureusement, bien placés pour comprendre! 
L'esprit de Noël m'habitait cette année pour la première fois depuis bien longtemps.  Par esprit de Noël, j'entends "chaleur humaine" et "simplicité".  Je n'ai en rien sacrifié aux rites commerciaux et ceci, sans culpabilité aucune.  J'ai cuisiné au mieux de mes capacités d'excellents repas (merci à plusieurs d'entre vous, en particulier à Isa, dont le filet de porc séché aux herbes de Provence a fait un malheur). J'ai reçu mes frères et soeur et une tante avec grand plaisir, puis certains de nos enfants (les autres ont remis à plus tard, boulots et occupations diverses obligeant). J'ai rencontré des gens charmants et revu de grands neveux que j'adore.  L'homme de ma vie s'est reposé!  Aucune trace de H1N1, ni de ses proches parents!

Tout ceci explique que je sois gonflée à bloc pour entreprendre une année extraordinaire!
Vous m'avez manqué, je suis très heureuse de retrouver chacune et chacun d'entre vous!

Une pensée d'amour pour Lhasa la merveilleuse.  Elle avait 37 ans!


2 commentaires:

Solange a dit...

Heureuse de te retrouver, tu es dans de bonnes dispositions pour attaquer la nouvelle année. 37 ans c'est bien trop jeune pour mourrir! Bonne journée.

Mudd alias Oza Meilleur a dit...

Tout d'abord, MERCI de m'inclure dans ta liste de blogs -- me suis empressée d'en faire autant. Ainsi, je n'oublierai pas de lire tes excellents billets.

Et maintenant pour le but de cette visite :

BONNE ANNÉE **MAGIQUE** !!!

Qu'elle soit remplie de tout ce que tu désires... et davantage.

Peace & Love & Poudre de Perlimpinpin,
Mudd alias AbracadOza ;-)
xoxo

P.S. : Oui... de belles pensées pour Lhasa -- Amour et Lumière