mardi 1 décembre 2009

...un bel éclat de rire !

..., un peu jaune sur les bords, en lisant la chronique de Foglia ce matin.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu cette chronique, en voici un petit extrait où il commente le yogourt en bouteille que sa chérie vient de lui servir:
"Arrête, chérie, c'est des folies, tu sais bien, comment veux-tu entrer 10 milliards de quoi que ce soit dans une bouteille de 4 pouces de haut? Dix milliards, chérie, c'est six fois et demie la Chine. 
Pas très bon au goût, en plus. C'est pas les bactéries probiotiques. C'est la purée de framboises, ou de fraises qu'ils mettent dedans. La purée, mon amour. Notre grand dénominateur commun. Dans le yogourt, dans la bouffe, dans la vie, dans la culture en particulier, dans le roman, dans la musique, dans la télé, dans les chansons, dans le cinéma, dans l'orthographe. Tout est purée. Ne m'en sers pas le matin en plus, sacrament!" (Pierre Foglia, journal La Presse)

J'adore Foglia.  Il n'encule jamais les mouches, va toujours droit au fait, avec humour, colère parfois, toujours avec beaucoup d'énergie!

Aujourd'hui, je réinvestis mon atelier!  On verra bien!

2 commentaires:

Solange a dit...

J'aime aussi beaucoup Foglia. Qu'entends-tu par réinvestir ton atelier? Tu fais de la peinture?

Marico a dit...

Oui. C'est mon véritable jardin secret. Toute une côte à remonter: il y a quelques années que je n'ai pas véritablement peint. Quelques dessins par-ci, par-là. J'étais occupée à d'abord faire les plans, puis faire ma part dans la construction de notre nouvelle maison...qui n'est pas terminée, mais très habitable! Alors ca explique que je me pointe à l'atelier sur le bout des pieds, avec délicatesse.