lundi 21 décembre 2009

...les jours qui déboulent trop vite!

Il y a des moments où je plonge toute entière dans le moment présent et d'autres.... il court, il court le furet!  Ça a un peu à voir avec les fêtes de Noël, beaucoup avec ma résolution prise à l'avance de sortir des sentiers battus et aussi avec la fatigue qui s'ensuit!

Toujours est-il que les jours filent à la vitesse grand V!  Que dis-je "les jours"!  Les semaines, les mois, les années...  Il me semble que l'hiver n'est pas sitôt commencé que déjà l'été s'en vient!  Il faut dire que l'hiver, j'ai appris à l'aimer!  Et comme je me rattrape!  Sous mes nombreuses pelures d'oignons et mon casque de poil, les pieds et les mains au chaud, j'aspire à grandes goulées l'air pur et très froid de ces jours-ci!  Ce n'est pas très joli mon accoutrement mais diantrement efficace!

Je termine "Les chaussures italiennes" d'Henning Menkell.  À lire absolument. De Menkell, je connaissais surtout les romans policiers.  De ses romans (non policiers), j'avais lu "Tea Bag" qui m'avait ouvert bien des horizons!

Vous avez envie d'une belle voix, de bonnes chansons, d'être doudouné sans vous en fatiguer, de vouloir écouter encore et encore?  Ma découverte:  Chansons pour les mois d'hiver, de l'unique Isabelle Boulay.

7 commentaires:

Solange a dit...

L'hiver est une très belle saison quand on sait en profiter.Et c'est vrai que le temps passe vite surtout quand on passe la soixantaine.

Solange a dit...

Je passe te souhaiter une très joyeux Noël et je t'embrasse.

Lionne a dit...

J'aime bien Menkell mais je ne connais pas ses romans "non-policiers". Je vais m'arranger pour mettre la main dessus, tu as piqué ma curiosité !

Je te souhaite de Joyeuses Fêtes !

gazou a dit...

C'est vrai que le temps passe vite, trop vite...Alors en profiter pleinement , vivre à fond l'instant présent..Meilleurs voeux pour la nouvelle année;.Il ne faut pas la laisser filer filer !

Jane a dit...

Le temps passe vite c'est tout à fait vrai! Plus ont vieillit, plus il passe vitre, il me semble!

J'ai aussi découvert récemment la chanson d'Isabelle Boulay, je l'aime bien :)

Nanou La Terre a dit...

J'aime bien votre table de pique-nique enneigée et entourée de sapins.Ce soir, je lis devant un bon feu de foyer, dorlotée par mes couvertures....

Bonne Année à vous!

Solange a dit...

Je passe te souhaiter une bonne et heureuse année, la santé et pleins de petits bonheurs qui rendent la vie plus belles.