jeudi 26 novembre 2009

...le grand ménage!

Pas les carreaux, pas le plancher ni les murs!  Rien de tout cela!
Un grand ménage dans ma tête, dans ma vie quotidienne!  Avec l'âge, les chances (et la tentation) de "mémériser" dans des sentiers déjà bien battus, sont plus grandes!  Et les sentiers battus pour confortables qu'ils soient, sont la plupart du temps ennuyeux!  Est-ce le gris d'un automne sur sa fin, la fatigue, une baisse de mélatonine ou une erreur d'aiguillage, j'ai l'impression de tourner en rond!  Et il faut que ça cesse....

Je pourrais descendre (je vis sur les côteaux de la montagne) au café du village, prendre un expresso, jaser, ce serait amusant... mais artificiel, peut-être même une fuite!  Alors je me rabats sur le programme de la journée: les courses (c'est fait), cuisiner du pâté au poulet et ranger livres et paperasses, sans oublier le "par çi, par là" quotidien!

Alors tu viens ou non????

Mais avant tout cela, je vais de ce pas, marcher longuement avec mon chien avant que n'arrive la pluie.  La marche, c'est parfait pour retrouver l'équilibre, sortir de sa bulle!  En marchant, penser à mon amie C. en séances quotidiennes de chimio cette semaine!  Ça, c'est tout un ménage qu'elle se paie ma Cricri chérie!

4 commentaires:

Solange a dit...

J'espère qu'elle n'est pas trop souffrante, j'aurai une petite pensée pour elle. La marche c'est la meilleure façon de se remettre les idées en place.

Marico a dit...

Merci de penser à elle qui fait tout un grand ménage. La chimio, c'est son M. Net, un grand bonhomme fort et souriant. Elle demeure qui elle est: courageuse, calme, avec de l'humour! La guérison, paraît-il, est une question d'harmonie; elle y arrivera j'en suis certaine!

Nanou La Terre a dit...

Le petit chien, comme il est beau! (il ou elle)Il a tellement un bon visage et ressemble comme deux gouttes d'eau à ma petite Adèle qui vient souvent faire son tour dans mon blogue. Une pensée de courage pour votre amie Cricri...

gazou a dit...

la marche, rien de tel pour remettre les idées en place...Une pensée pour ton amie..La chimio, j'ai connu ça..et tout va bien maintennant !