samedi 29 août 2009

...l'automne, c'est l'abondance!

Je reviens du marché et j'étale avec grand plaisir tomates, aubergines, fleurs d'automne, courgettes, kale etc.... Et je remercie de tant d'abondance, de tant de beauté et du labeur plein d'amour de ceux qui cultivent ces légumes.

Je réalise qu'il m'est difficile, encore aujourd'hui, d'accepter l'abondance. Ce que moi je nomme abondance: la beauté de tout ce qui m'entoure, les couleurs, les amitiés, l'amour! Bientôt les feuilles passeront au rouge, au jaune et à toutes leurs teintes déclinées. Les verts vibrants des fougères et des feuillages s'affadiront lentement jusqu'au brun terne de leur mort apparente. Tout ça aussi c'est de l'abondance! S'émerveiller, accepter, remercier, c'est tout!

L'automne à vivre, et puis un temps de repos tout blanc!

Aucun commentaire: