vendredi 20 février 2009

...la marmotte et moi!

Comme la marmotte qui a vu son ombre et est retournée dans son trou, je suis toujours en hibernation. Avec de petits sursauts par-ci, par-là lorsqu'un rayon de soleil un ti-peu plus chaud m'effleure le bout du nez!
L'hiver, une période de repos, de réflexion, de calme et pourquoi pas, d'introspection. Je ramasse mes forces pour l'explosion printanière!

Je ne me plains pas: dans ma forêt, l'hiver est magnifique cette année. Presque chaque jour amène une nouvelle petite neige qui remet tout à neuf et si par hasard le soleil est de la partie, j'ai l'impression de marcher sur une somptueuse robe blanche parsemée de minuscules diamants. Chaque jour des signes incontestables de la venue du printemps: soleil plus chaud, arrivée de nouveaux oiseaux, nombreuses pistes des animaux de la forêt, dégel et clapotis du ruisseau.

Ces temps-ci, je lis et cuisine beaucoup, dans l'ordre les romans policiers de Michael Connelly et toutes sortes de recettes de pain. J'ai réussi à faire des baguettes comme je les aime et n'en suis pas peu fière!

Aucun commentaire: