lundi 19 janvier 2009

...enfin, l'espoir revenu!

Demain, Barack Obama deviendra 44ème président des USA. Un vent d'espoir balaie la planète et... je me laisse emportée très facilement! On respire, comme lorsqu'on met le pied dehors et que l'air est frais et vif et qu'on se sent d'aplomb pour conquérir le monde entier! Tout est possible, même si nous savons très bien que le pouvoir d'Obama est limité, que la participation des citoyens sera son seul véritable pouvoir. Sa sincérité est évidente, lui sort par tous les pores de la peau et le moins qu'on puisse faire est de mettre l'épaule à la roue nous aussi.

Longue vie Mr President et retroussons nos manches!

1 commentaire:

Alexis Andrianis a dit...

Je ne veux en aucun temps m’impliquer dans le monde de la politique. Je suis apolitique. Mais devant cet enthousiasme pour le nouveau Président des États-Unis, Barack Obama, je vais mettre mon grain de sel...

Sûrement que cette personne est remplie de bonnes intentions, et c’est louable. Mais ce Président arrive à un mauvais moment dans l’Histoire. Nous vivons dans un monde perturbé à tous points de vue: catastrophes naturelles, réchauffement climatique, accroissement de l’iniquité, crise économique, etc. Malheureusement pour lui, jamais M. Obama et ses politiciens ne pourront changer le cours des choses.

La marche des événements a été écrite dans un vieux document appelé la Bible, les Saintes Écritures. À regret, la majorité des humains laisse empoussiérer ce trésor de renseignements, et s’enferme dans les ténèbres spirituelles et dans une noirceur politique.

Bientôt, très bientôt, le monde va être jeté dans une grande “tribulation”, et toute la planète Terre sera touchée. Alors, les gens qui ont vu un messie dans la personne de Barack Obama, seront déçus et peut-être même se retourneront contre lui, ne sachant pas qu’il n’est pas la cause des problèmes de l’humanité.

Non, je ne suis pas un prophète de malheur. Au contraire, je suis un visionnaire... je vois des nuages gris qui assombrissent les jours à venir de la planète Terre.

Mais, il y a espoir pour ceux qui ont foi: «... quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance approche.» – Luc 21:28