mardi 2 décembre 2008

...le bordel de Steph !

Non mais, dès le départ à quoi ils ont pensé le Steph albertain et ses conservateurs de vouloir à la fois priver les parties politiques de leur soutien financier, les fonctionnaires de leur droit de vote, mettre en jeu l'équité salariale, etc.? Ils ont le couperet bien facile et leur manque d'imagination et de pragmatisme en temps de crise financière est flagrant! Encore ce matin, j'entendais un de nos rares députés conservateurs québécois, nous parler des fameux milliars investis dans le secteur manufacturier. Tout à fait exact, à condition que les pétrolières fassent partie du secteur manufacturier.

Devant un tel état de fait, j'approuve la coalition des autres partis.... malgré le remue-ménage et le déséquilibre passager! Je les invite même à recruter quelques-uns des meilleurs conservateurs au sein de leur futur conseil des ministres. ET QU'ON SE METTE À L'OUVRAGE, ÇA PRESSE! Je sais bien que Stéphane Dion n'est pas le plus charismatique des hommes, loin s'en faut, mais il est droit, sincère et intelligent. Les québécois ont été bien avisés d'élire en majorité les représentants du Bloc qui continuent de veiller à nos intérêts, avec plus de succès semble-t-il au sein de la Coalition!

Déjà plusieurs semaines de perdues face à la tempête économique, tant au provincial qu'au fédéral, tout ça parce que nos premiers ministres trippaient davantage "pouvoir" que "devoir"!

Aucun commentaire: