mercredi 22 octobre 2008

...première neige!


Voilà ce qui m'attendait au petit matin! Le sol était lumineux dans la presque nuit de 5h ! Un petit coup d'hiver, histoire de se faire à l'idée! Cette année, malgré la récession, les élections, les projections pessimistes qu'on entend de part et d'autre, peut-être à cause de tout cela, j'ai davantage le goût de l'hiver. Besoin de repos j'imagine, comme la terre, comme les arbres!
Hier soir, JL et moi avons vu "Broue". C'était la première fois comme pour un grand nombre de spectateurs dans la salle. Ce devait être hilarant il y a 25 ans! Les comédiens sont excellents, les textes plutôt bons, le sens du timing parfait, mais le propos m'a semblé un peu dépassé. Les histoires d'ivrognes et de tavernes d'il y a quarante ans ne me font plus rire depuis belle lurette! On dira qu'il vaut mieux en rire, mais les irresponsables qui se réfugiaient dans les tavernes pour chialer entre eux et fuir leur réalité, eux ne me font pas rire du tout! "Broue" fait bien certainement partie de l'inconscient collectif québécois, son succès en fait foi, et pour cela, je ne regrette pas du tout ma soirée malgré les quelques bémols et le $57,00 x 2 dépensés.

Aucun commentaire: