mercredi 9 juillet 2008

...en avant toute!

Voilà. Après des mois de patience, de distractions, de chemins de travers obligés (après tout, nous terminons la construction de notre maison nous-mêmes...), mon atelier est finalement viable. Pas complètement terminé, ni en ordre, - qui voudrait d'un atelier trop ordonné? - mais fonctionnel! Les papillons et les doutes reviennent: après tout, il y a longtemps que je ne me suis remise à la peinture. Dix ans, je crois! Alors, it's now or never!

J'espère que peindre me fera oublier ces douleurs désagréables à la jambe qui reviennent sans aucun rapport avec mes activités physiques. Vive les Tylenol! La vie est courte, profitons-en!
Cet avant-midi, j'ai fait de la confiture de fraises. Pas trop sucrée et à conserver au congélateur. Des confitures qui goûtent vraiment les fraises fraîches au beau milieu de l'hiver. Un luxe.

Hier, nous avons finalement trouvé la Fromagerie Dietrich à Noyan. Des fromages super délicieux. Le Douanier, celui qui est vieilli et qu'on ne trouve pas ailleurs qu'à la fromagerie, est extraordinaire à l'heure de l'apéritif ou du dessert. Le Port-Royal, un fromage très doux, je le réserve au petit déjeuner. J'ai bien l'intention d'essayer tous leurs produits dans les semaines à venir.

Entre la lecture, la peinture, l'écriture, la voile, le piano, la cuisine, le jardinage, les travaux sur la maison et les gens que j'aime, je me sens souvent écartelée.... Le temps me manque! Heureusement, que je n'ai plus l'énergie de mes quarante ans, je voudrais en plus partir aider là où on a besoin de bras.

Aucun commentaire: