jeudi 5 juin 2008

...Ouf! Une semaine bien remplie et très humide!


Il a plu, il me semble, des jours et des jours. Même la végétation gorgée d'eau demande pitié! Tous attendent, espèrent, supplient le soleil de cesser de bouder! Les oiseaux n'arrivent plus à lisser leurs plumes ébouriffées et délaissent les mangeoires! Même si aujourd'hui, la pluie a finalement cessé, jardiner n'est toujours pas possible, à moins d'adorer déplacer la boue!

Coincidence appréciée, la semaine fut fort occupée, diversifiée et agréable. Entre autre, hier, dîner-rencontre des frères et soeurs (et nos conjoints) au resto. La bonne entente entre nous tous se maintient plus que jamais. Comme si la famille se créait véritablement maintenant que nous sommes affranchis de nos moultes occupations parentales et autres. Pourtant, nous sommes tous très occupés. Le luxe... ou la sagesse, c'est d'aisément délaisser ses occupations diverses, pour simplement se retrouver autour d'une table dans la bonne humeur et la plus grande convivialité. J'en souhaite autant à nos enfants et petis-enfants.

Je reviens d'une journée de gardiennage. Toute la journée s'est déroulée au rythme de Raphaël "le charmeur"! Un bambin de trois ans calme, affectueux, intelligent et rieur. Je n'étais pas peu fière de réussir à le faire s'esclaffer, rire à gorge déployée. Durant sa sieste, j'ai poursuivi la lecture du livre de Barack Obama "Les rêves de mon père". Je comprends mieux celui qui deviendra, espérons-le, président des États-Unis d'Amérique en novembre prochain.

J'ai hâte: Clo reviendra dans trois jours.

Aucun commentaire: