mercredi 25 juin 2008

....les pluies diluviennes et la Saint-Jean!

Pendant que la métropole défilait sous le soleil, des trombes d'eau se sont abattues sur ma région (aux limites de l'Estrie et de la Montérégie, tellement qu'on nous oublie parfois!). Je préparais une plate-bande et j'entendais bien gronder le tonnerre de plus en plus rapproché. J'imagine que je ne voulais pas prendre la menace au sérieux toute occupée à terminer mon travail. Mais.... la pluie est venue, torrentielle, persistante et c'est d'un oeil perplexe que j'ai regardé un ruisseau tumultueux traverser mon jardin! M'enfin.... le soleil a fini par revenir! Inutile de penser retravailler à l'extérieur dans la détrempe totale.... Un plaisir de fin d'orage: la petite femelle chevreuil est revenue roder près de la maison, un peu nerveuse des roulements de tonnerre qui disparaissaient au loin!

En soirée, à la télé, célébration de la Saint-Jean au Parc Olympique de Montréal. Quelle party mené de main d'animateur chevronné par Brathwaite. J'adore ce gars amoureux de la musique, même son cabotinage passe bien. Et puis, le bonheur de réentendre Zacharie Richard à plusieurs reprises dans ses plus grands succès, de découvrir Xavier Caféine dont je ne connaissais que le nom, d'admirer le show des Loco Locass et de France d'Amour. Sans oublier presque à la toute fin, Brathwaite et Raoûl Duguay chantant ensemble "La bite à Tibbi". La foule vibrait et la quantité de jeunes qui s'amusaient ferme faisait plaisir à voir. J'ai regardé attentivement les trois heures du show télévisé avec grand bonheur. Ce matin, surprise, les heures de sommeil manqué ne paraissaient pas. Je suis fière de ce pays du Québec où tout compte fait, il y a paix, démocratie et tolérance. Et selon la grande majorité de notre population, plus de 90%, la tolérance n'a rien à voir avec les accomodements raisonnables ou déraisonnables.

Aucun commentaire: